Meeting Fraisp'Fan et Europa Park's Place 13.06.09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meeting Fraisp'Fan et Europa Park's Place 13.06.09

Message par Syl le Gandaharien le Jeu 18 Juin - 11:07



Le meeting à Fraispertuis-City est chaque année un grand moment, une journée magique, et celui-ci n'a pas dérogé à la règle. Après une super soirée entre amis nous voilà devant le parc pour retrouver le reste des participants du meeting (pensées pour les absents, ils se reconnaitront). Je suis heureux de revenir dans mon ancien home-park, quand on voit ce qui m'entoure là-haut Fraispertuis-City me manque beaucoup.



Déjà un grand merci aux trois organisateurs: Sev, Freddo et Nono, qui nous ont concoctés une journée riche avec des jeux bien délirants. Le but de la journée était de passer les épreuves du code pirate, pour voir si l'on était des bons pirates.



Première épreuve: le derby. Il détermine cette année qui seront les trois capitaines d'équipe. Et après deux manche et une finale Nastico arrive premier, devant...moi (je ne pensais pas réussir à être capitaine d'équipe, j'étais content^^) et Couac.



Avant de commencer les autres épreuves direction le Saloon pour le repas. Au menu: apéro avec Kir Royal et amuse-bouche, puis brochette de bœuf et frites, et enfin café gourmand (avec pleins de petits desserts). Délicieux tout ça, on est vraiment reçu comme des rois chaque année^^



Freddo remets à M.Fleurent un diplôme et un cadeau (une version gonflable des bateaux Mack-Rides lol) pour le remercier de l'accueil et de la construction d'une si belle nouveauté. Merci aussi au reste du staff du parc.



Les trois équipes ( violets, bleus et verts) mélangées autour des deux tables. Quel équipe sortira vainqueur? Là n'est pas le plus important, l'essentiel c'est de bien s'amuser.



Les jeux du jour ont été bien délirant. Vous pouvez voir en haut le jeu des déguisements (comment trouver une tenue de pirate et une tenue de cowboy avec des accessoires mélangées à d'autres dans un grand sac, tout cela dans les petits camions de l'attraction "Old America") et en bas le jeu des gobelets (il faut conserver le maximum d'eau dans deux gobelets, tout cela en subissant les mouvements du disk'o "La Cavalerie", puis pour une deuxième manche dans l'himalaya "Les Santiags"). Comme autres jeux nous avons eu entre autre à remettre les attractions dans l'ordre de leur création (avec comme chrono deux tours de roue panoramique), prendre en photo tout ce qui commence par la lettre P dans le parc, ou encore retrouver les différences entre deux images de Billy tout en subissant le balancier du bateau pirate (j'ai maudis Freddo pour ce jeu, je suis ressorti malade pour le reste de la journée, sic). Ce fut donc une excellente journée bien animée, avec de nouveaux jeux ou des jeux déjà vus mais remis à une autre sauce.







Ah, Pirates Attack. L'année dernière Freddo et moi discutions en pensant à un splash battle à Fraispertuis-City, et cette année il est là, plus beau et intéressant que nous aurions pu le rêver. M.Fleurent a su choisir trois sociétés qui ont fait un travail de très très haut niveau. L'attraction est superbe avec le galion en ruine et le rocher-crâne d'AAB, les décors et cibles d'UK Loko, les bateaux Mack-Rides. En prime elle a une petite storyline: vous commencez l'aventure par une zone tranquille au milieu d'une épave, puis vous passez un rideau de brouillard pour pénétrer dans l'univers des pirates et dans la bataille. Là vous allez de surprise en surprise en visant les cibles qui vous le rendent bien (effets d'eau et de feu garanti, c'est grandiose). Vous vous retrouvez à tremper et à être trempé, que ce soit par les passagers des autres bateaux que l'on croise régulièrement, par les pistolets sur le rivage ou par les petits bateaux commandées. Notez qu'on peut être trempé dès qu'on pénètre dans la file d'attente et jusqu'à ce qu'on sorte par la boutique, puisque les passagers des bateaux peuvent nous arroser très souvent. Enfin la fin est un retour au calme après le passage près du crâne, on pénètre dans le brouillard à nouveau et la bambouseraie. La zone est magnifique justement grâce aux bambous et aux palmiers, grâce à cette eau d'une couleur très naturelle, grâce au bateau pirate enfin mis en valeur puisqu'on le voit "survoler" le rocher-crâne. Bref je le clame haut et fort, M.Fleurent est pour moi un directeur qui a tout compris pour réaliser une attraction de très haut niveau, elles sont très rare encore en France.





Et voilà, la journée est déjà terminée. Le gros point noir c'est que je n'ai pas eu le temps de dire ouf qu'il était déjà 17h00, une heure avant le départ. Ce fut mémorable, beaucoup l'ont dis et je suis d'accord ce fut l'un des meilleurs meeting. L'an prochain ce sera difficile de faire mieux, mais je fais confiance aux organisateurs pour y arriver. Et qui sait ce que M.Fleurent nous réserve pour 2010? J'ai hâte de le savoir en tout cas^^


_________________
avatar
Syl le Gandaharien
Adm'In Mammut
Adm'In Mammut

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum