Tripsdrill's et Holiday Park's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Walygator Parc 30.10.10

Aller en bas

Walygator Parc 30.10.10 Empty Walygator Parc 30.10.10

Message par Syl le Gandaharien Jeu 4 Nov - 2:09

Voilà un parc imprévu comme il y a deux semaines, mais pour une fois j'ai suivi l'idée d'un ami en l'occurence Wibo qui m'a proposé comme j'étais en Lorraine de passer la journée à Walygator Parc. Après quelques hésitations je finis par céder à la tentation et nous voilà donc tous les deux devant le parc en ce samedi pluvieux, prêt à rider un autre B&M et à redécouvrir ce parc. Ma dernière visite remonte à deux ans en arrière, pour Wibo ça remonte beaucoup plus loin donc il redécouvre vraiment le parc...et au final nous dresserons le même constat.

Walygator Parc 30.10.10 Monster1yJe vais commencer par parler de celui qui nous fait revenir dans ce parc: The Monster. Ah c'est très beau un B&M...enfin d'habitude. Là c'est totalement affreux: l'entrée correspond bien à l'affreuse zone enfant qu'il y a juste devant et puis après c'est les grilles, la gare noire complètement carrée, les quelques coups de peintures jaune sur le lift, le terrain boueux en dessous, les friches aux alentours, le train démonté...ils ont réussi à rendre laid un B&M. J'espère qu'ils vont rattraper réellement le coup l'an prochain parce que là ça fait pitié. Après c'est un inverted B&M donc niveau sensations j'ai adoré, en plus ce fut mon premier que j'ai pu rider au premier rang vu le peu de monde. Le layout est haut, bien varié en éléments, pleins d'accélérations et de G, et très confortable hormis une petite baffe lors de l'un de mes trois tours (au niveau de la première inversion du Cobra Roll). Bref je le place 8ème, derrière TDZ et Rita, mais je pense qu'en ayant un meilleur look il les dépassera sans problème. Maintenant je l'ai ridé et je dois dire qu'il faudra plus qu'un coup de jeune à The Monster pour que j'y retourne. En effet avec trois attractions majeures en panne longue durée, des attractions très moyennes pour ce qui a été rajouté ou pire très foraine, et un parc qui me donne l'impression de s'être plutôt dégradé en deux ans je trouve que l'avenir du parc ne sent pas forcément meilleur. Nous avons passé une journée bien sympathique Wibo et moi mais ce n'était pas vraiment grâce au parc, parce que même en ridant quasiment tout ce qu'il était possible de rider ce fut dur de trouver des attractions de qualité.

Walygator Parc 30.10.10 Anaconda2
Pour les autres coasters je passe le Family Coaster dont la seule chose que j'aime bien est le train custom. Le Waly Coaster reste une valeur sûre, simple mais efficace. Par contre l'Anaconda je ne lui souhaite qu'une chose: de finir en allumettes. Auparavant c'était son côté pathétique que je voyais avec les anti roll-back pour passer les camelback. Mais là j'ai tellement souffert dedans, dans chaque creux la douleur était vraiment insoutenable telement les vibrations, non les grosses secousses étaient violentes. C'est la seule attraction que j'ai refusé de refaire, et plus jamais je ne monterai dedans.
Niveau water rides on a tout fait, et je me suis pris plusieurs douches d'une eau plus qu'écoeurante. Ce que je retiens c'est le retour dans le mini flume qui un canal bien lent mais une chute bien surprenante. Et le Rafting reste une attraction que j'adore, même si elle se dégrade d'année en année.
On a prit le temps de rider tous les rajouts forains du parc qu'ils datent de Walygator ou de Walibi Lorraine (ben oui, vous voyez la zone avec le Yellow Submarine faut se souvenir que ça fait forain et que c'était avant les Le Douarin), pas grand chose à en retenir même de la Terror House où l'on se mets le stress seul alors que c'est pas très beau dedans et qu'il ne s'y passe pas grand chose. La palme revient au Polyp toujours pas réparé. La seule attraction qui reste un bon ajout c'est Peter Pan qui est plutôt joli mais qui a surtout des sièges confortables et bien ingénieux pour ce genre de sensations.
Nous avons profité de la journée our aller voir deux spectacles: Pirates Splash qui fut un moment bien amusant surtout et bien sûr le fameux Mickael Jackson Show qui est joliment réalisé et intéressant dans l'ensemble.
Et pour parler de la restauration et des opérateurs j'ai été très satisafait dans les deux cas, avec un personnel sympa et un repas bon et en quantité suffisante pour un prix raisonnable (contrairement à l'entrée du parc bien entendu).
Voilà, heureusement que j'ai passé la journée en bonne compagnie sinon cette visite aurait pu être limite déprimante dans un tel parc...c'est Walygator que Plopsa aurait du racheter, et pas mon Hopa. Le soir Wibo et moi avons rejoints les autres EP'S Placiens pour fêter l'anniv' de l'un des nôtre, ça restera donc un super week-end quand même^^

Walygator Parc 30.10.10 Degats
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Adm'In Mammut
Adm'In Mammut

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum