[25.06.11]Rencontre Fraisp'Fan-EP's PLace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[25.06.11]Rencontre Fraisp'Fan-EP's PLace

Message par Syl le Gandaharien le Mer 29 Juin - 0:42


Le rendez-vous annuel est arrivé. Chaque année c'est LA journée dans un parc que j'attends le plus. Ce n'est pas un nouveau parc, c'est juste la Rencontre à Fraispertuis-City, l'un des trois parcs qui a bercé mon enfance. Et comme tous les ans ce fut magique, les ingrédients restent les mêmes parce que la recette est juste géniale: une super soirée la veille, un super parc et un excellent accueil, des amis et des nouvelles têtes, de supers jeux, des moments magiques^^


Pour commencer je vais revenir sur 2010, où des améliorations ont été apporté à la Crique des Pirates...mais après notre venue. Tout d'abord le Captain Fraisp' qui se révèle un excellent animateur dans la cabine de son bateau. Le décor qui l'accompagne est très beau, mais c'est surtout l'animatronics qui est bluffant de réalisme. On se demande quand le gars va nous demander un verre d'eau à force de parler lol.


Autre ajout dans la file d'attente du Ciné Desperados, avec des pirates plus "défraichis" mais tout aussi intéressant. Seul bémol: la musique est sympa, les pirates sont un peu effrayants pour les enfants mais moi je les trouve bien faits, par contre l'ensemble des deux manque d'harmonie. Certes ça risquerait d’impressionner encore plus les petits mais je pense qu'une musique un peu plus "sombre" aurait mieux été.


2011 ce n'est pas que Timber Drop, c'est aussi la Tornade qui fonctionne depuis le début de la saison. Et là j'ai adoré. D'une attraction classique, jolie mais pas forcément bien intégré habituellement avec son gros socle Fraispertuis a fait un petit bijou. Ici la gare est très belle avec particulièrement la plaque "vache" à l'entrée, dedans on a une jolie petite étable riche en déco pour la file d'attente. Et la maison arbore une couleur plus sobre qui lui va très bien et a gardé ses éléments amusants. Pour le programme la maison reste amusante mais pour comparer à celles que j'ai déjà ridé le modèle Zamplerla manque toujours des bruitages et des effets de celui de Preston&Barbieri même s'il est bien plus joli. Ici une petite musique style ferme ou des bruitages de vents violents auraient rendu le ride encore meilleur.


Il est temps de parler de l'une des future merveilles françaises, Timber Drop. C'est dommage le chantier a pris du retard donc il faudra encore attendre quelques temps avant de pouvoir le rider...mais vu la compensation que l'on a eu je me dis que ce retard fut une énorme chance pour nous^^ En effet le début de la journée fut consacré à la visite du chantier. Nous avons pu voir les alentours du coaster (et la végétation qui commence à être plantée), rentrer dans la gare pour monter jusqu'au quai, rentrer dans les profondeurs de la gare et passer sous les trains, passer au pied du lift, bref c'est le genre de moments dont rêve tout parkfan...enfin moi j'en rêvais^^ Et en fin d'après-midi nous sommes retournés au chantier pour voir la séance d'essai que vous avez pu voir en vidéo il y a quelques jours.
Quelques photos pour vous faire partager ce grand moment où l'on peut voir je pense comme j'étais heureux lol.

















Comme chaque année cette journée passe trop vite. Merci aux gentils organisateurs, à mon équipe des "saumons", aux autres équipes et donc tous les participants de la Rencontre, et à toute l'équipe du parc qui nous accueille toujours chaleureusement. Maintenant j'ai hâte de revenir j'espère cet été au parc, pour pouvoir admirer et rider ce bijou qu'est Timber Drop, et il va falloir être encore plus patient et attendre juin 2012 pour la prochaine édition de la Rencontre.

_________________
avatar
Syl le Gandaharien
Adm'In Mammut
Adm'In Mammut

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum