Tripsdrill's et Holiday Park's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[09 et 10.08.11]Inédits Vendéens

Aller en bas

[09 et 10.08.11]Inédits Vendéens Empty [09 et 10.08.11]Inédits Vendéens

Message par Syl le Gandaharien Mar 23 Aoû - 19:09

J'ai profité de nos vacances en Vendée pour connaitre de nouvelles expériences, toute simple mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de faire. En effet à Saint Hilaire de Riez se trouve un petit Luna-Park et un petit parc aquatique, rien d'extraordinaire mais ça permet de bien s'amuser pendant les vacances.

Donc le 9 au soir nous avons été à Beauland-Park, ouvert chaque jour de l'été à partir de 20h00. Je n'avais jamais été dans un Luna-Park ou une fête foraine de nuit, et donc c'est une expérience qui m'a bien plu. Les jeux de lumières abondants, les rides de nuit, ça rend tellement mieux que simplement la "thêma" foraine. Rien que de se balader dans les allées c'est déjà très sympa. Après j'étais principalement venu pour l'occasion d'un +2 facile, mon copain ne voulant pas rider (mais il s'est quand même amusé dans un jeu forain) et me méfiant des flat-rides forains je n'ai ridé que les deux coasters.

[09 et 10.08.11]Inédits Vendéens Lapomme
Le premier c'est la Pomme, toujours le même circuit sans intérêt et le même train horrible, mais c'est la meilleure que je connaisse. En effet le ride de nuit avec les lumières, le lift dans un tunnel, les effets de fumée et de mousse durant 6 tours d'affilées, ça rend le ride bien plus sympa.

[09 et 10.08.11]Inédits Vendéens Speedmouseg
L'autre coaster est un Spinning Mouse Reverchon très classique nommé Speed Mouse. le nom change par rapport à celui de la Foire du Trône mais c'est bien la seule chose, ça reste peu intéressant et un peu douloureux. Mais je l'ai quand même trouvé plus sympa simplement parce que ce fut encore un ride nocturne.

[09 et 10.08.11]Inédits Vendéens Entre
Le lendemain nous revenons juste à côté pour aller à Atlantic Toboggan, mon premier véritable parc aquatique. Ici on trouve une piscine classique, une piscine à vagues, un espace de jeu pour les enfants, des plages pour bronzer,.. Et bien entendu le plus fun c'est 4 toboggans. Léger en thêma, en quantités de rides mais vu que c'est mon premier je n'ai pas de points de comparaison et j'ai trouvé ça intéressant.

[09 et 10.08.11]Inédits Vendéens Kamikazb
Le Kamikaz est un toboggan classique pour prendre un max de vitesse et avoir une petite dose d'airtimes. Sympa mais je préfère la version parc avec les bateaux pneumatiques, on se prend moins d'eau dans la tête pour les mêmes sensations.

[09 et 10.08.11]Inédits Vendéens Boan
Le Boa c'est le grand classique, un enchevêtrement de deux toboggans tout en virages. Pas de vitesse si on ne s'allonge pas complètement, trop de vitesse où tu as l'impression que tu vas tomber du toboggan si tu est complètement allongé (je ne suis pas téméraire donc j'ai choisi la première solution). Bref j'ai trouvé ça vraiment naze.

[09 et 10.08.11]Inédits Vendéens Rivireboues
La Rivière de Bouées est la seule zone vraiment thématisée du parc, jolie du coup mais un peu trop seule dans le reste du parc. Un monde fou pour un circuit assez court par contre c'est très fun. Une version miniature des raftings de parc, plus humide forcément et tout aussi fun, j'ai vraiment bien aimé.

[09 et 10.08.11]Inédits Vendéens Pistelarge
Ce que j'ai préféré est pourtant plus simple, la Piste Large porte bien son nom et permet de se retrouver dans n'importe quel sens avant d'arriver dans l'eau, j'ai trouvé ça hyper fun.

Au final avec deux lieux très simples je me suis vraiment bien amusé, maintenant j'ai envie de voir d'autres endroits du même genre mais de vraiment meilleures qualités.
[09 et 10.08.11]Inédits Vendéens Vuea
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Adm'In Mammut
Adm'In Mammut

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum