Tripsdrill's et Holiday Park's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[17.09.11]Plopsa Coo

Aller en bas

[17.09.11]Plopsa Coo Empty [17.09.11]Plopsa Coo

Message par Syl le Gandaharien Mer 21 Sep - 16:24

[17.09.11]Plopsa Coo 63484516
Les cascades de Coo, avant le parc d'attractions c'est un lieu touristique car le paysage y est merveilleux et comme toute région de moyenne montagne se prête bien à la balade et autres loisirs que l'on peut y pratiquer. Ce qui frappe dans le paysage, plus encore que les cascades c'est l’étendue d'eau qui surplombe ce décor, avec sa forme de U qui passe derrière la montagne elle impressionne forcément.

[17.09.11]Plopsa Coo 37642606
Pour découvrir ce paysage rien de mieux que le télésiège. En partant du parc il vous emmène au dessus de la rivière avec vue sur les cascades, puis passages impressionnant au dessus du parking et de la route avant d'atteindre la forêt. Au sommet il faut encore gravir l'escalier de la tour de Guet pour profiter d'une vue splendide sur la montagne, le lac et le parc en contrebas. Même si c'est long je pense que c'est à faire.

[17.09.11]Plopsa Coo 66969272
Autre activité de montagne que l'on retrouve à Plopsa Coo: la luge d'été. Ici la montée sort de l'ordinaire puisque l'on est tracté en marche arrière par un genre de tire-fesse. Arrivé au sommet on prend sa luge pliante pour la poser sur la piste et c'est parti pour un tour bien tortueux et amusant en pleine forêt. Vieillot mais très fun franchement.

[17.09.11]Plopsa Coo 43767368
Il est temps de passer au parc proprement dit. Plopsa Coo, c'est donc un parc des Studio 100 et on le ressent bien. Ici aussi la théma est très réussi, elle se marie parfaitement avec la nature très présente. Les personnages sont là avec leurs musiques...barbantes bien entendu. Pour l'anecdote une employée nous a fait remplir à cinéman et moi un questionnaire de satisfaction sur Vicky the Ride et nous en sommes venus à la musique de l'attraction qui selon elle devrait être une musique symphonique plutôt qu'un medley des dessin-animé des Studios 100...elle a bien raison.

[17.09.11]Plopsa Coo 94069805
Au pied du Mega Mindy Flyer...que forcément je n'ai pas voulu rider, il y a les vélos volants. Ce coup-ci j'ai pris le temps de monter dessus. Modèle identique à celui de Plopsaland mais avec un cadre plus joli puisqu'il se trouve sur la place principale du parc, le tour est marrant et donne un petit intérêt en plus avec la montée par "pédalage" et la position par rapport à un carrousel classique.

[17.09.11]Plopsa Coo 39201338
L'Octopus, une jolie attraction mais c'est bien tout, parce que franchement le ride est mou, il tourne au sol pas mal de temps avant de monter mais sans tourner trop vite...bref améliorer le programme serait une bonne chose.

[17.09.11]Plopsa Coo 36876578
Le premier crédit se nomme "Coaster"...Il s'agit d'un vieux Vekoma avec des trains où les deux passagers du wagon sont l'un derrière l'autre et où la lap bar se tire ver soi. Qui dit vieux Vekoma dit comme généralement vibrations, mais pas de harnais donc rien de réellement gênant. Après le parcours est très bien pour la première partie qui suit pas mal le terrain, mais quand il se rapproche du Flume il monte trop haut par rapport au sol et perd de son intérêt. De manière générale ça reste donc un bon coaster.

Forcément le meilleur est pour la fin avec le petit dernier du parc: Vicky the Ride. Le petit spinning Gerstlauer possède une gare superbe digne d'un parc Plopsa. Le reste du coaster est beau même s'il manque de théma sous le circuit. Pour celui-ci d'ailleurs c'est que du bonheur: compact et nerveux, plein de fun, et le fait qu'il soit en quelque sorte "coupé" en deux mais sans être freiné enlève l'impression qu'il est court quand on arrive sur les freins finaux. La position face à face est très fun et rajoute un plus au ride. Après pour les rotations si l'on est quatre c'est nul, si on est deux ou trois par wagon c'est soit bien soit génial. Bref j'ai adoré ce petit coaster, moins que le Twist du Pal malgré tout qui reste plus fun avec ces passages au ras du sol et surtout encore mieux thématisé et intégré . Quelques photos de la jolie machine maintenant:
[17.09.11]Plopsa Coo 17999464

[17.09.11]Plopsa Coo 20333709

[17.09.11]Plopsa Coo 97685451

Et voilà, journée courte mais géniale, finalement on pensait qu'une demi-journée serait suffisante mais le parc vaut bien une journée de visite pour tout voir (y compris les karts que nous avons loupé) et voir plus puisqu'autour il y a toute sorte d'activités comme le kayak qui peuvent être très sympa pour un week-end "Camping" Wink Bref comme un autre parc Plopsa plus à l'ouest c'est sûr qu'on reviendra.
Assez tôt dans la journée nous avons eu la bonne surprise aussi de croiser des membres de CoastersWorld, comme ça j'ai pu enfin en rencontrer quelques-uns (faudra quand même que je me décide à faire un trip avec CW aussi Wink ). Voilà la jolie photo-souvenir des deux groupes pour terminer:
[17.09.11]Plopsa Coo 16468582
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Adm'In Mammut
Adm'In Mammut

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum