Tripsdrill's et Holiday Park's Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[26.06.16]Fantasiana

Aller en bas

[26.06.16]Fantasiana Empty [26.06.16]Fantasiana

Message par Syl le Gandaharien Ven 8 Juil - 16:34

[26.06.16]Fantasiana 0110
Durant mes vacances en Autriche j'ai eu la chance d'être proche d'un petit parc. J'ai donc sauté sur l'occasion, emprunté la voiture à mes parents et j'ai été faire un tour à Fantasiana. Le parc est situé à Strasswalchen, 30 minutes au nord de Salzburg. Il est situé dans une zone moins montagneuse que ce que l'on imagine pour ce pays et semble bénéficier d'un terrain assez réduit. Voilà un petit TR assez inédit du coup pour vous le faire découvrir.

[26.06.16]Fantasiana 0211
Ce qui définie principalement Fantasiana c'est l'univers des contes de fées. Comme un petit Efteling on y trouve plusieurs représentations par des scènes animées de divers contes pour enfant. Il y a d'abord Blanche-Neige et ceci dès l'entrée du parc, avant même d'arriver dans la partie outdoor. Ensuite on trouve un peu plus loin un équivalent du Bois des Contes (que j'ai illustré avec le Roi Grenouille), et ailleurs dans le parc se trouve le royaume des champignons (photo ci-dessous). Il faut l'avouer, l'idée est toujours sympa mais on est plus dans le kitsch de la version Europa-Park que dans la qualité du Sprookjesbos. J'apprécie malgré tout que les contes soient disséminés à plusieurs endroits du parc.
[26.06.16]Fantasiana 0312

[26.06.16]Fantasiana 0412
En tout Fantasiana est découpé en sept zones. Je vous ai déjà parlé de la forêt des contes et du village des champignons. On trouve à l'entrée ce qu'ils nomment le jardin du château composé du hall de Blanche-Neige, d'une salle de "théâtre" et d'un walk-through sur Dracula...je ne me suis pas attardé dans cette zone. Idem pour la zone Dino-Adventure qui m'a semblé très kitsch avec des dinosaures mal faits.
La zone "Action" est un fourre-tout qui regroupe des attractions à sensations dont des circuits de voitures payants en supplément, le coaster du parc ou la tour de chute indoor (je reviendrai plus tard sur ces deux rides)
La partie Western est un petit Fraispertuis-City, assez ancien mais qui possède un minimum de charme.
La plus intéressante des zones est "Afrika Orient" qui regroupe des décors de la savane ou du moyen-orient, c'est la plus thématisée comme vous le montre la photo en dessous. C'est là qu'on trouve une variété sympathique d'attractions.
[26.06.16]Fantasiana 0511

[26.06.16]Fantasiana 0611
Niveau attractions justement on trouve de quoi s'occuper de façon classique avec une grande roue, un bateau-pirate (avec un toit!), quelques attractions pour enfants, un toboggan sur tapis ou encore un monorail escargot. Mais ce qui compose majoritairement le parc ce sont des attractions où l'on parcourt diverses scènes. Il y a de tout niveau qualité, que ce soit le plus nul avec les tacots à travers le monde jusqu'à du mieux avec deux attractions dans la savane. Niveau mode de transport il y a de tout aussi: bateau à aube, train, petite jeep. Bref je pense qu'avec son contenu on peut rester une demi-journée à Fantasiana, pas plus (j'ai fais par exemple ce que je voulais en trois heure de temps)
[26.06.16]Fantasiana 0711

[26.06.16]Fantasiana 0811
J'étais venu pour découvrir certaines attractions précises de Fantasiana. En premier lieu leur coaster, qui plus est qui n'est pas un kiddie. Wild Train est un petit coaster du constructeur russe Pax...vous connaissez certainement grâce aux deux modèles que l'on a au Parc Saint-Paul. Et comme ces homologues français ce petit coaster est très énergique, plein de folie, avec des G dans tous les sens de façon un peu folle ce qui le rend vraiment fun. Vous l'aurez compris j'ai vraiment bien aimé, surtout que contrairement à la version française c'est un modèle fixe et donc forcément plus beau à regarder.

[26.06.16]Fantasiana 0910
Cette attraction je l'attendais moins, mais elle s'est révélée pleine de surprises. C'est un dak-ride sur le thème des voyages de Sinbad. On n'échappe pas au kitsch qui est bien présent à Fantasiana, mais pour un petit parc ça fait plaisir d'y voir un dark-ride avec un système de transport intéressant, des scènes variés, une belle longueur de circuit. Ce qui est sympa c'est que les véhicules tournent ou s'arrêtent carrément (ce qui nuit au débit certes) pour que l'on profite bien des scènes et de ce qu'elles nous présentent.

[26.06.16]Fantasiana 1011
L'une des attractions les plus récente du parc montre une belle évolution. Knight's Ride Tower est une petite tour de chute d'ABC Rides comme on en trouve par exemple dans les Dungeons. Ici le thème des chevaliers est utilisé pour faire de cette attraction à sensations une sorte de petit dark-ride au travers de scènes avant la chute. Sans vous dévoiler le contenu je dirais juste qu'il y a de l'idée mais surtout beaucoup de kitsch. Et la chute est comme toujours bien sympa à vivre. Malgré la déco moyenne des scène je trouve que c'est une très bonne attraction, encore une fois qu'on peut être content de voir dans un petit parc.

[26.06.16]Fantasiana 1110
Je termine par le meilleur, la dernière attraction du parc puisqu'elle a ouverte il y a un an. Mami Wata est un flume-ride de taille réduite mais qui cache de belles surprises. On y trouve une théma sympa dans la file d'attente et durant le ride. On a une musique au top puisque la bande son est de Imascore. On en sort trempé mais on n'a qu'une envie c'est d'y retourner direct! Bref tout pourrait être parfait s'il n'y avait pas un petit manque de hauteur pour la première chute et surtout une petite touche de kitsch. C'est du détail malgré tout, encore une fois voir une telle attraction dans un petit parc c'est génial!

Quand je vois Mami Wata, quand je vois aussi la bonne base que possède Fantasiana, je me dis que ce parc a un bel avenir devant lui, et s'il continue à installer de très bonnes attractions puis commence à rénover tout ce kitsch il peut devenir vraiment une référence en Autriche. Merci d'avoir lu ce TR, il pourrait être suivi d'un petit bonus si je vois qu'il vous a plu^^
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Adm'In Mammut
Adm'In Mammut

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[26.06.16]Fantasiana Empty Re: [26.06.16]Fantasiana

Message par Syl le Gandaharien Mer 13 Juil - 12:27

Voici le petit bonus promis. L'Autriche est un pays où l'on trouve beaucoup d'alpine-coasters, il y en avait un proche de notre lieu de vacances donc je ne me suis pas privé d'aller le rider^^ Il se situe à Abtenau (au sud de Salzburg cette fois) dans la station du Karkogel. Le parcours n'est qu'une descente. Pour monter au départ il faut prendre un télécabine qui permet de voir un bout du parcours mais pas tout car une partie passe en forêt. Cette façon de monter permet aussi de profiter du paysage avec la ville d'Abtenau en contrebas et les montagnes alentours au dessus.

Arrivé au sommet on s'installe dans sa luge et c'est parti pour près de deux kilomètres de descente à travers les prairies et les bois, de grands virages au ras du sol ponctués de sensations différentes quand on passe dans les tunnels sous les chemins...vraiment génial niveau sensations, c'est différent des deux alpine-coasters que j'ai déjà ridé. En fait je ne connaissais avant que le modèle du constructeur Wiegand que je trouve imposant et trop éloigné du sol. Ici c'est un modèle du constructeur Brandauer où le rail est un simple tube posé tout près du sol. Seuls des fils nous séparent des chemins de promenades ou des champs des vaches, la sensation de glisse et de liberté est décuplée. En prime la luge en elle-même est aussi très réduite en taille, du fun en plus.

Bref je recommande cet alpine-coaster si vous êtes dans le coin, au parcours long à travers des paysages variés et offrant de supers sensations. Et de manière générale j'ai très envie de découvrir d'autres modèles de Brandauer Smile Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère que mes petites aventures autrichiennes vous auront donné envie d'y aller à votre tour^^

[26.06.16]Fantasiana Dsc04210

[26.06.16]Fantasiana Dsc04011

[26.06.16]Fantasiana Dsc04010
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Adm'In Mammut
Adm'In Mammut

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum