Histoire de Holiday-Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire de Holiday-Park

Message par Syl le Gandaharien le Mar 30 Oct - 1:45

1970 : La famille Schneider reprend le parc Pfälzer Märchenparks, dont la superficie est alors de 70 000 m². C'est le début d'Holiday Park.

1971 : Inauguration du parc avec le village des lulliputiens, un spectacle de dauphin et un wilde-maus en bois. Le parc compte 45 employés et environ 70.000 visiteurs la première année.

1972 : Le parc construit cette année un théatre, le Varieté-Theaters, qui dispose de 600 places assises, et construit par la même occasion un nouveau Delphinarium de 1800 places.

1973 : La nouveauté cette année est un monorail sur deux niveaux qui se ballade parmis cinq continents qui est aujourd'hui encore le seul de la sorte en Europe. Son nom : Einschienenbahn.

1974 : Cette année compte deux nouveautés : "Anno tobak", un voyage sur l'eau et l'ouverture d'un zoo.

1975 : Reconstruction du "Café", un restaurant en libre service.

1976 : Travaux d'embellissement du parc existant incluant l'élargissement de chemin et une nouvelle aire.

1977 : Construction du restaurant "Rustica", plus tard appellé "Pizza & Nudelhaus".

1978 : Construction du premier cinéma à 180° d' Europe. Augmentation du Varieté-Theaters à 2000 places assises; innauguré par Lou Van Burg.

1979 : Transformation du parc : mise en activité du Superwirbels, le super tourbillon. Lilly Ravel montrait cette année son premier show de perroquets exotique, restauration de la rue commerçante et contruction du restaurant le "Pfälzgraf" comme le fondement pour le village palatin. Le SuperWirbells est un roller coaster fabriqué par Vekoma. Il s'agit du double Corkscrew. Deux autres parcs achètent cette même montagne russe à la même époque : Walibi Wavre en Belgique et Alton Towers en Angleterre.

1980 : Aménagement des chemins; aménagement de jardins ainsi que travaux d'embellissement dans le parc.

1981 : Construction d'une autre attraction de transport, un maison hantée, le Geisterbahn. Elargissement du village palatin. Achat d'un manège à cheveaux de 100 ans qui sera placé dans le village palatin. Entre temps, 356 personnes sont employées par le parc.

1982 : Construction du restaurant le "Burgschänke" ainsi qu'un pavillon d'exposition. Construction d'une station d'épuration et aménagement du parking.

1983 : Agrandissement du village palatin. Construction de l' Aqua-Stadion et du premier et unique show de ski nautique professionnel en Europe. Ce spectacle connaîtra de nombreuses évolutions comme vous pourrez vous en rendre compte dans la suite de cet article.

1984 : Mise en activité de la rivière du tonnerre, la "Donnerflusse" Il s'agit d'une attraction où vous embarquez dans de grosses bouées flottantes et vous naguez au grès du courant. (coût de 7 milions de DM )

1985 : Ouverture du Magic-show de et avec Monsieur Cox dans le Varieté-theater.

1986 : Le deuxième spectacle de magie du double champion du monde de magie Monsieur Cox. 450 personnes travaillent désormais au parc. Le spectacle de ski nautique se nomme désormais "Western-Country". Construction de la scène de spectacle au village palatin.

1987 : Nouvelle attraction : Le "Burg Falkenstein" ( prix : 7 millions de DM )

1988 : Spectacle du Varieté-Theater : "Magische Träume im Rampenlicht"et sur la scène du village Palatin c'est le "Spektakulum der Wunder"

1989 : Ouverture d'un nouveau parking. Mise en activité du "Sturmschiff", un bateau pirate et de "Wellenhopser", manège forain se rapprochant de la chenille. On trouve des modèles similaires au Parc Astérix (La petite tempête) ou à Bellewaerde Park ( Peter Pan) par exemple. Au Varieté-Theatre se joue "Inder Hölle ist der Teufel los", histoire diabolique. Le spectacle de ski nautique évoque le thème des pirates dans "Die Seeräuver des Schwarzen Korsaren. Sur la scène du village palatin se joue "les jongleurs de Dr. Eisenbart".

1990 : Cette année, la surface du parc s'agrandit, avec de nouveaux sentiers de promenade et de nouvelles possibilités de repos. Au Varieté-Theater se joue désormais le show : "le Sun-Tseng-Hai-Live-Show" . Le spectacle de ski nautique évolue un nouvelle fois sous le nom du "Trésor de Sept mers". Sur la scène de spectacle du village Palatin, on assiste aux "miracles du radjah Indra".

1991 : D'autres sentiers de promenade voient le jour, avec de nouveaux bancs. Au Varieté-Theater le show s'appelle : "Fiesta Fantastica".Une nouveauté mondiale arrive : le spectacle "Sportlive Stars". Au stadium, le spectacle de ski nautique développe un thème autour du 20ème anniversaire de l'Holiday Park. Sur la scène du village Palatin se joue "Monsieur 20.000 volts". On peut voir cette année aussi plusieurs expositions. La première dans la grande salle du village palatin sur le thème des châteaux forts et des trésors. L'autre se trouve dans la grande salle de la place des nations sur le thème des rêves d'hier et d'aujourd'hui. Pendant les mois d'été, on trouve des acrobaties de voltige aérienne de la fratrie Weisheit. Enfin cette année voit la modernisation du "Tour des fleurs".

1992 : Cette année, c'est l'ouverture de"Teufelsfässer" (les tonneaux du diable) exceptionnel en Europe. Quant au spectacle de ski nautique, il fête ces dix ans dans le nouveau spectacle. Le parc achète 5.000m² destinés à recevoir de nouvelles attractions. Au Varieté-Theater on trouve les shows : "The Liazzed","Streichers Schimpansenshow"(un spectacle où un chimpanzé joue des instruments de musique et"Elvis Mokko". Suite au succès remporté par "Sportlive Stars" , le spectacle est maintenu. Les expositions ont pour thème cette année la motocyclette et son histoire, ainsi que "Dick et la bête". Sur la scène de spectacle du village palatin, c'est un nouveau spectacle (surprenant, non ?) : "Feuer, Spass und Attraktionen". Les animations d'été continuent comme en 91.

1993 : Comme d'habitude le spectacle nautique change et s'appelle en 93 "Aqua-Festival". Au Varietés-theater on trouve plusieurs shows "Elvis Mokko", le "cabinet de Magie" et "Farellos". Cette année, c'est l'ouverture de "Balloon Race". L'exposition dans la grande salle de la place des nations évoque le thème des énergies renouvelable. Sur la scène du village palatin se joue "Monsieur Slaps et son modèle". Le village accueille d'ailleurs quelques jeux d'adresse. L'attraction "Teufelsfässer" est complétée. Enfin, l'entrée du parc est transformée et le parc achète un nouveau transformateur. Les animations d'été continuent encore cette année.

1994 : Mise en activité des attractions "Bounty Tower" et du "Tanzender Pavillon". Cette année voit l'arrivée du "Kung-Fu Show" sur la scène du parc aux fleurs, sur le lac de l'Holiday Park du nouveau show de ski nautique "Les Superstars" et au théâtre des variétés des spectacles "Miss Bernadette", le "trio Gaspar" et "Elvis Mokko". "Interstate 180" et un nouveau film au "Kino-Monumental". Ouverture de l'air de jeu "Holly Spielburg" aux couleurs de la mascotte du parc. Les funambules "Geschwister Weisheit " font frémir les spectateurs sur de hauts câbles tendus. Sur la scène du village palatin: "Goliath et Co". Ouverture d'une nouvelle allée. Le spectacle de la Pantomine "Randi Dey" enchante les spectateurs à grand renfort de maquillage. Chaque dimanche : "Karaoke" pour tout le monde. Le spectacle "L'automne palatin" a remporté un franc succès.

1995 : Ouverture de l'AQUASCOPE, salle qui abritera le spectacle son et lumière du scénographe français Yves Pépin (connu pour les célébrations du millénaire sur la Tour Eiffel).
Le Festival des fleurs d'Holiday Park sera la première exposition horticole à être présentée dans un parc de loisirs. Au Show-Theater : "Line Caroll", "Kay and Company" et "Eric et André". Sur la scène du village palatin: le cortortionniste argentin Hugo Zamoratte présente son spectacle "le noeud vivant". Spectacle de magie : "Les miracles du radjah Indra."
Chaque dimanche sur la scène du village palatin un karaoké est organisé.
Pendant la belle saison, la troupe de voltigeurs "Geschwister Weisheit" montre pour la première fois à Holiday Park, la pyramide humaine composée de 7 personnes et présentée en hauteur !

1996 : Célébration des 25 ans du parc :
Au Show-Theater : "Show Explosion" avec le comique Rudi Rudini, le spectacle "Ritchie King" avec sa fameuse Break Dance, et Tony Mc Kay qui présente ses "Moments magiques avec Michael". Sur la scène du parc floral : Hercules 1996, l'homme le plus fort du monde. Sur le lac se joue chaque jour le grand spectacle du jubilé : "Beach Party".
La grande fête nocturne du jubilé des 25 ans du parc rassemblent de nombreux artistes et chanteurs allemands. 4000 visiteurs sont présents, et un énorme feu d'artifice clotûre cette soirée.
Hannelor Kohl, responsable politique en Allemagne est venue, accompagnée de 14 000 "Invités sociaux" à l'Holiday Park. Le directeur du parc Wolfgang Schneider lui a offert un chèque de 30 000 DM, pour un Curatorium qui abritera des malades atteint de déficience nerveuse.

1997 : Ouverture de la Free Fall Tower.

2000 : Ouverture de Spinning Barrels. Fermeture du Kino Monumental.

2001 : Ouverture d'Expedition GeForce.

2002 : Création des SummerNights qui auront lieu par la suite chaque été.

2004 : Ouverture du Holly's Kinderland avec de multiples attractions pour enfants.

2006 : Ouverture de la Lighthouse Tower au courant de la saison. Mise en place du Hall of Horror uniquement pour Schocktober (1ère saison Halloween).


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 20:43, édité 1 fois
avatar
Syl le Gandaharien
Adm'In Mammut
Adm'In Mammut

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de Holiday-Park

Message par CoasterFlo le Sam 1 Déc - 15:02

Mes dans le temps holiday park était plus connu pour ses spectacle aquatique que pour ses attraction je crois .
C’est vrais ?
avatar
CoasterFlo
TeufelsFässer Fan
TeufelsFässer Fan

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 24
Localisation : Ohlungen (bas-Rhin)
Date d'inscription : 01/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de Holiday-Park

Message par Syl le Gandaharien le Sam 1 Déc - 15:39

C'est bien possible puisque les attractions qui plaisent le plus dans le parc datent d'au mieux 1992 avec Teufelsfässer alors que le spectacle de ski nautique existe depuis bien plus longtemps, et qu'il y avait jusqu'à 1994 un delphinarium aussi.

_________________
avatar
Syl le Gandaharien
Adm'In Mammut
Adm'In Mammut

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de Holiday-Park

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum