15.03.2008 : Europa Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

15.03.2008 : Europa Park

Message par Nono le Mer 19 Mar - 0:31

SAMEDI 15 MARS 2008

C'est l'habituel TR de début de saison à Europa Park. Il sera cette année découpé en deux parties : la première concernant les nouveautés et réhabilitations et la seconde sur la soirée SWR3 Party Night. Commencons tout de suite par les nouveautés !

Crazy Taxi : Nouveauté pour les enfants dans le quartier anglais. L'intégration est sympathique, le décor est bien réalisé et la musique est amusante. Niveau sensation, évidemment, c'est pour les enfants donc c'est marrant mais c'est pas vraiment pour des adultes. Et effectivement, les taxis changent de plateaux avec pas mal de bruit... Peut-être pas encore bien rôdée l'attraction...

London Bus : Seconde nouveauté pour enfants du même quartier. Pareil, intégration réussie, décor sympa et sensations enfantines. Résultat : très bon pour les enfants qui s'y éclatent comme des fous.

Quartier anglais : Passons maintenant au quartier en lui-même. La nouvelle arche redécorée est très jolie, les nouvelles façades s'accordent bien. Par contre, deux petits points négatifs : les nouveaux jeux font un peu tâche, posés là comme ça, sans vraiment de cohérence ; et peut-être la trop grande différence architecturale entre ce nouveau coin et le style Tudor créé en 2006. Sinon, le parcours modifié des jets d'eaux est plus sympa en passant par la petite île au centre de la mare (où il y avait les ours polaires auparavant).

Eurosat : Nous vous avions prévenu d'une petite réhabilitation niveau théma. C'est en effet un bon coup de peinture qui a été donné à la file d'attente et à la gare qui nous a attendu. Ca fait un peu plus neuf sans pour autant gâcher l'esprit vieux et kitch qui me plaît bien ^^. A l'intérieur, nous retrouvons un lift entièrement plongé dans l'obscurité et une musique un peu plus forte. Dans la sphère, les petites étoiles dans la partie supérieure ont disparu pour être mis dans la partie inférieure sur tout la périmètre de la sphère, comme une sorte de voie lactée. Les météorites et les lasers verts n'ont pas bougé. Le tunnel a enfin perdu toutes ces grosses ampoules pour des 'fils' lumineux bleus qui s'allument au fur et à mesure au passage du train. Pour l'instant, on en trouve que sur la moitié inférieure mais peut-être que ça sera compléter par la suite... C'est encore en discussion. Egalement, on a l'impression d'un parcours plus tonique, mais ce n'est peut-être qu'une impression personnelle...

Quartier français : Il faut le savoir que les façades ont été refaites sinon, on y fait pas vraiment attention.

Silver Star : Nouveaux véhicules dans le Hall, donc voilà, rien de bien extra quand on ne s'y intéresse pas.

Poséidon : Le monsieur fossilisé façon Pompéi a disparu pour laisser sa place à un hologramme (il semblerait qu'ils aient eu une promo, on en retrouve ailleurs et pas qu'un ^^). Voilà c'est tout ^^.

Geisterschloss : Je parlais d'hologramme, on en retrouve un dans la file d'attente (à gauche de la vitre/miroir après la salle où il y a l'araignée (et où il y avait la chauve-souris cher à notre fan du Geisterschloss ^^) mais aussi trois autres dans l'attraction, là où l'on passe devant les miroirs et où des squelettes venaient se mettre entre les doombuggies. J'ai pas trop compris l'intérêt de la chose ou même le sens... (après tout, rien ne se suit vraiment dans cette attraction ^^) Le premier représente une fille qui est maintenue dans les airs comme si elle était morte ou évanouie. Le second, encore une fille mais cette fois-ci qui pleure et qui a le visage défiguré. Le dernier est un homme qui sort et rentre dans son cercueil en disant quelque chose de pas très compréhensible... Sinon, côté stretchroom, le sol est en parquet maintenant, la musique du ride a été modifié. J'ai eu l'impression de retrouver une tonalité plus ancienne... Et autre petites nouveautés, la scène des musiciens (quand on redescend en marche arrière vers la gare) a été remis à neuf avec de nouveaux instruments de musique. Donc en résumé, comme d'habitude, des petites réhabs, des petits ajouts qui continuent à donner à cette attraction une impression de grenier non rangé et poussiéreux... Dommage.

Statue Franz Mack : Statue sympathique bien qu'un peu fait à la va-vite on dirait... La plaque annonce : "En 1975, il a fondé l'Europa Park avec son fils Roland". Juste petite question (pour ceux qui sont venus jusqu'ici pour lire mon TR ^^) : Jürgend n'était pas là à l'ouverture du parc en 75 ?

Quartier allemand : Façades éclatantes, rue agrandie et nouveau portail devant la Maison de la Forêt-Noire qui donne une magnifique vue sur le Schlosspark, belle réalisation.

Restaurant Bamboe Baai : La façade noire fait un peu tâche au milieu des briques rouges mais signale bien le restaurant. Comme dit par Greg, le restaurant était fermé mais ouvre le week-end de Pâques. Côté Pirates à Batavia, on retrouve les animaux, là où se trouve désormais la scène, dans la gare d'embarquement. Et quand on passe devant, la scène impose par sa taille et ses planches très épaisses. Le restaurant est très jolie, reste plus qu'à le voir en fonctionnement et y goûter une petite spécialité asiatique...

Univers des Enfants : Le bleu Nivéa a disparu pour des couleurs safran/crème. Les dinos ont un très joli toit, bien qu'il rappelle un peu le quartier scandinave... La tour repeinte en rouge foncé est elle aussi une belle réussite. Et les petits oiseaux perchés sur le haut de la tour sont marrants. Dans l'ensemble, c'est bien, on attend l'arrivé d'Haribo l'année prochaine pour voir la nouvelle tournure que prendrait cette zone.

Dans l'ensemble, on peut plutôt être satisfait de ce qui a été fait bien que ça soit un peu fade et moindre par rapport aux années précédentes. Mais chacun sait que 2009 promet de gros travaux donc, on attend avec impatience cette nouvelle route, ce nouveau coaster, ce nouveau quartier et ce nouvel hôtel ! Je n'oublis pas mes acolytes pour cette journée qui étaient ecoasters, greg90, mb67410, clairounette et rachel puis dans la soirée sont venus jenny et un de ses copains (kévin) avec qui on a bien déliré ^^ Très belle journée, très bonne ambiance, pas d'attente, pas de pluie, une température très agréable, bref, une excellente première journée à Europa Park ! A refaire quand vous voulez !

Voilà, j'espère que je n'ai pas perdu des gens en cours de route mais le TR n'est pas fini, la journée s'est prolongée avec la SWR3 Party Night avec ecoasters, jenny, rachel et kévin. L'entrée à la soirée se fait par l'Europa Park Dôme avec remise du petit bracelet (vert fluo ce soir-là). Direction tout de suite le Silver Star où greg et clairounette nous attendaient encore. Au passage, on se fait interpeller par un monsieur de la SWR3 et c'est votre cher admin qui a eu le droit d'être interviewé par la radio allemande. Heureusement, l'enregistrement a été détruit, incinéré, démoli, atomisé, personne ne pourra m'entendre ^^ niark niark niark ! ^^ Bref, très belle soirée, bonne ambiance voire très bon kif sur certains moments et musiques. Comme la journée, peu de monde (comparé à l'Halloween Party 2007) donc c'est très agréable de rentré dans une salle plutôt vide où on se marche pas trop sur les pieds (sauf espaces restreints ^^). Enumérons les différentes animations de la soirée.

Côté attraction, on devait retrouvé ouvert jusqu'à minuit le Cinéma 4D, le Geisterschloss, le Silver Star (jusqu'à 20h seulement), Eurosat, l'Euro-Tower, Fluch der Kassandra, Atlantis, Euromir et les Pirates à Batavia. Finalement, ce n'est qu'Eurosat et l'Euro-Tower qui ont tourné dans la soirée... Tanpis.

Traumpalast - Karaoke Party : Ambiance sympathique, bon enfant mais bon, comme tout karaoké, certaines chansons sont bien massacrées... On aura quand même retenu une belle performance d'une dame sur une chanson dont j'ai oublié le nom (jenny s'en souvient peut-être ^^).

Europa Park Dôme - Comedy / Groupe Pop & Rock / DJ : Comedy, on a zappé (en allemand et bon, pas trop envie de réfléchir pour traduire ^^), le groupe s'est plutôt très bien débrouillé. Bonne ambiance. Le DJ qui mixé par intermittence des clips projetés sur grand écran, très bonne idée, très bonne ambiance. J'ai kiffé ce mélange de tubes des années 80, 90 ou actuels !

SWR3 Rock Café : Pas testé.

Théâtre Variétés : Pas testé.

Medienhalle - DJ : Vite passé, salle quasi déserte.

Hall Mercedes Benz - DJ House : ambiance de folie à l'intérieur. Musique House qui a fait bougé beaucoup beaucoup de monde. Juste passé à côté parce que dedans, c'était bondé.

Taverna Mykonos : Pas testé.

Temple de Poséidon - Groupe Rock : Juste passé voir l'ambiance, c'était une pause, on a pas vu le groupe. Le décor grec pour du rock, ça doit être bizarre...

Arena of Football - DJ Rock : Là aussi, juste passé à côté mais on entendait bien la musique. C'est pas trop mon style.

Pyramide Milka - DJ Dance : Là, oui, testé et approuvé ! Très bonne ambiance, une bonne dose de fumée, des jeux de lumières et du bon son Dance, c'était génial.

Bamboe Baai : Fermé.

Colonial House - DJ Charts : Testé en tout début de soirée autour d'un verre, bon son, bonne ambiance.

Bon, voilà, vous voyez enfin le bout du tunnel ! Le TR touche à sa fin. Pour résumé : belle journée, bonne ambiance et très bonne soirée !
avatar
Nono
Adm'In Mammut
Adm'In Mammut

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://epsplace.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15.03.2008 : Europa Park

Message par Syl le Gandaharien le Mer 19 Mar - 0:47

Merci Nono, l'an prochain je ferai l'ouverture d'EP avec vous. Profiter du parc sans trop de monde j'ai pas pu beaucoup le faire ces dernières années.

_________________
avatar
Syl le Gandaharien
Adm'In Mammut
Adm'In Mammut

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15.03.2008 : Europa Park

Message par freddo le Mer 19 Mar - 20:44

Pour moi aussi, si mon agenda me le permet ! D'ici là, on a déjà pas mal de parcs à aller voir !
avatar
freddo
Tanzender Pavillon Fan
Tanzender Pavillon Fan

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Woippy
Date d'inscription : 15/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 15.03.2008 : Europa Park

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum