Nigloland 16.08.09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nigloland 16.08.09

Message par Syl le Gandaharien le Mer 26 Aoû - 18:05


Par une belle journée d'été nous avons décidé de visiter un nouveau parc français qui fait parler de lui en bien en ce moment: Nigloland. Autant le découvrir avant que la grosse attraction que serait un méga-lite le transforme. Mon copain et moi arrivons les premiers, bientôt rejoints par Nastico et Athena, puis Freddo, Sev et Kornichon. Première surprise: le parc se situe au fond d'une vallée (moins étroite qu'à Fraispertuis-City), je m'attendais à ce qu'il soit en plein milieu des champs, et pas aussi collé à Dolancourt. Du coup le côté vert est très présent je suis déjà conquis par le cadre avant de rentrer dedans. Et dans le parc c'est nickel, bien propre, des allées agréables à arpenter, des points d'eaux, un peu de thêma bien organisée. La première impression est donc très positive.
C'est parti pour le TR, je commence par le côté "chasseur de crédits", les 5 coasters du parc.


Ici on aborde le côté "copie" du parc qui divise les opinions. Spatiale Experience est un coaster indoor de Mack-Rides, qui hormis l'extérieur est très ressemblant à Eurosat. Est-ce une mauvaise chose, je vous dirai que tant que les "copies" sont sympathiques et s'inspirent de valeurs sûres elles ne me dérangent pas. Bien sûr ça aurait été mieux en original mais bon, mieux vaut une belle attraction fortement inspirée d'une autre qu'un mauvais original. Bref, Spatiale Experience ne m'a pas vraiment branché. Comme Eurosat le ride n'est pas des plus agréables, je n'ai pas l'attachement que j'ai pour Eurosat et l'extérieur est moins beau. Du coup je l'ai trouvé assez moyen.


Voilà une bonne surprise. J'ai vraiment apprécié cette Wild Maus Mack dans sa partie supérieur, jamais des virages en épingles ne m'ont paru aussi agréables. On ressent l'effet mais c'est d'un confort incroyable malgré tout...sauf qu'après ça se gâte parce que le wagon est trop freiné. Du coup par manque de thêma et un lift moins original je lui préfère son frère d'EP.


Je ne m'attarde pas trop sur ma 3ème chenille, mieux intégré que celle du PSP mais moins originale que celle de Waygator...+1 quoi^^


Là c'est une excellente surprise. Cet e-powered Mack a réussi à avoir mes préférences par rapport à l'Alpenexpress. Une gare qui domine le village canadien, une file d'attente sympa et bien organisée, un quai ressemblant exactement à une galerie de mine, un layout bien varié avec ce qu'il faut de tunnel, génial quoi^^ Même le passage si grandiose dans "ZauberWelt der Diamanten" ne sauve pas l'Alpenexpress, il est battu.


Aïe, la vertigineuse course de bobsleigh. C'est la déconvenue du jour. Niveau thêma je reste fan avec la montagne, le chalet et le layout bien caché. Après je vois plus de défauts qu'autre chose. Le chalet vide pour file d'attente se révèle être une torture par cette chaleur, le système de bar n'est pas pratique du tout à deux puisque j'avais la barre au niveau des pectoraux. Ensuite pour le ride c'est lift en spirale, descente vertigineuse et bien rapide puis virage très rapide puis remontée très lente puis c'est reparti de la même façon...c'est la troisième fois que je connais ces sensations chez Schwarzkopf ça commence à être monotone. Durant le ride le confort est des plus sommaire mais le pire arrive à la fin. En effet le freinage est hyper brusque, et du coup mon copain assis derrière moi a été projeté contre moi, pris en sandwich entre lui et la lap bar j'ai eu très mal. Ce bobsleigh a donc un peu cassé la légende Schwarzkopf pour ma part.


Après les coasters je vais passer aux autres attractions et au parc en lui-même. Comme vous pouvez le voir depuis la Grande Roue c'est très vert, à tel point que les attractions sont bien dissimulées. J'aime ce côté parc nature, je ne le dirai jamais assez.


La nouveauté 2009, la Grande Roue Gerstlauer, est une bonne surprise. Comme les cabines sont totalement fermées aucune sensation de vertige on peut profiter à fond du tour et du paysage. En prime pour une roue complètement démontable je trouve que le travail de déco est bien fait. On voit qu'elle peut être facilement démonté, mais les barrières en bois lui donnent un charme certain qui cache l'aspect foraine.


Petit intermède gastronomique, nous avons mangé le midi au Canada Bar, pour déguster la fameuse poêlée bucheronne. Rien à dire sur le goût, c'est très bon, mais j'ai trouvé la portion de viande trop petite et le prix un peu trop grand.


Adventure Jungle, la pire attraction que l'on ait vu dans le parc. Une attraction vieillissante, la palme revenant au rocher aux éléphants carrés qui ont l'air bon pour la casse. Une bonne réhab de cette attraction ne ferait pas de mal...ou pourquoi pas la remplacer par un splash battle^^


Une petite attraction pour enfant, sympa et mignonne. C'est marrant quand toute une bande de parkfans arrive sur une telle attraction et squatte tous les véhicules...les parents derrière ont du nous maudire lol.


Le Niglo-Show, Freddo et moi y avons entrainé les autres. Bon c'est d'un kitsch absolu mais c'était marrant. Ce que j'en retiens c'est que je préfère la version qu'il y avait à EP...au moins je ne comprenais pas ce que disaient les automates lol.


La Rivière Canadienne, jolie mais très classique. Par contre c'est l'unique attraction aquatique du parc et je peux vous dire qu'on en a souffert. Nigloland manque terriblement d'attractions aquatiques ou de brumisateurs pour se rafraichir quand il fait aussi chaud, ils essaient de compenser avec des arroseurs de pelouses mais ça reste dérisoire et désagréable (gouttes trop grosses pour être agréables). Je le répète un splash battle serait le bienvenue^^


Voici une attraction qui a fait débat. En effet on a une énième version proche de la maison hantée style Disney. Niveau thêma l'extérieur est très jolie dans son style vieux château hanté. A l'intérieur c'est sympa on sent l'effort surtout dans la file d'attente et sur le quai (à part pour les kitsch chauve souris orange fluo), mais le dark-ride dans les scènes elle-même sent un peu trop la copie, dommage. Le système de transport est original, beau mais a un inconvénient: la rotation moins contrôlée est moins intéressante quand on se retrouve de dos par rapport aux scènes du dark-ride.


Le fameux Disk'o Coaster, avant de le comparer au Disk'o je vais en parler en tant que tel. Le Grizzly est une très belle attraction, bien thématisée et intégrée dans sa zone. Dessus les sensations sont bien sympa...mais ne valent pas celle du disk'o. En effet aux extrémités elles sont identiques entre les deux attractions sauf que sur la grande version on se retrouve à chaque fois au même endroit au bout. Si vous êtes au sommet de l'extrémité gauche vous serez au même endroit à droite, et ce à chaque fois ce qui crée un manque de diversité dans les sensations. Pour la bosse au milieu le seul effet que j'ai ressentie est l'impression d'être tiré, sensation aussi présente dans le disk'o. Moins gerbant car les extrémités sont moins proche, je trouve donc le Disk'o Coaster moins bon que son petit frère car il apporte moins de sensations.


Dinosaure Aventure, voilà un très beau walk-through avec pré-show en plus. Même si l'on sent beaucoup la patte "Jurrasic Park" il est vraiment très agréable à parcourir et plonge dans un environnement bien réalisé aux dinosaures bien réalisés eux aussi.


Dernier coup de cœur de la journée, le tout simple Polyp du parc. Pourquoi je l'ai adoré: parce que niveau immersion il est proche de la perfection. En effet l'attraction est très belle (même si de série), les sensations sont là, que ce soit grâce à la file d'attente, la gare ou la musique on se sent vraiment dans une ville américaine très fifties. Ce qui l'empêche de toucher la perfection c'est le quartier. Le Village Rock'n Roll met aussi bien dans l'ambiance sauf qu'il y a trop d'éléments perturbateurs (Spatiale Experience, vue sur la Suisse, certains bâtiments du quartier,...). On y est presque pourtant c'est pour cela que j'ai adoré le Juke-Box.


Et voilà, fin d'une belle journée. Avant de partir passage à la boutique de souvenir pour prendre une tasse à Nono. Pour ma part je n'y trouve pas mon bonheur, le parc manque d'objets sympa pour les parkfans genre livre-souvenir.
Pour conclure Nigloland est un très beau parc, bien propre et où ça ne me déplairait pas de venir une fois par an même sans nouveauté. Je vois juste deux défauts: le manque d'attractions aquatiques et le manque d'un Major Ride (ce dernier point devrait être réparé en 2012). Merci d'avoir lu ce loooong TR, félicitations pour votre courage et à très vite pour un autre TR^^

_________________
avatar
Syl le Gandaharien
Adm'In Mammut
Adm'In Mammut

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum